VirungaNews
09/12/08
Le Nord-Kivu vient une fois encore de perdre un de ses dignes et honorables fils en la personne du Prof. Erneste Midagu Bahati.
Décédé ce dimanche 6 décembre aux cliniques Universitaires de Kinshasa de suite d'une longue maladie. Midagu a eu une carrière politique et socio-professionnelle digne au service de la Nation Congolaise.
Originaire du Territoire de Rutshuru dans le Nord-Kivu, le prof Midagu avait décroché un doctorat en droit privé à l'Université Catholique de Louvain en 1987 où il était boursier du gouvernement Congolais après beaucoup d'années d'assistanat à la faculté de Droit de l'UNIKIN.
Nationaliste et éducateur, le prof Midagu a réellement rendu ce que la nation Congolaise avait investi en lui. C'est ainsi qu'il entreprit d'enseigner à temps plein à la faculté de Droit de l'Unikin où il occupa des responsabilités académiques jusqu' à en devenir son administrateur de budget.
Doyen honoraire de la faculté de Droit de l'ULPGL-Goma sa ville d'origine, il avait formé tant à l'UCB-Bukavu qu'à l'université de Graben Butembo pour ne citer que sa province au delà des autres institutions académiques à Kinshasa et ailleurs.