Daily Archives: June 9, 2008

Humour : Bo me yiba Mpuku !

Par Mfumukani Miti-Miti

9/06/08

 

mpuku.jpgLe Premier Ministre a pris la résolution d'aller à son cabinet de bonne heure.

Ce jour là devant son ordinateur, il se rend compte que la souris ne marche pas.
Il décide alors de faire appel au ministre près le premier ministre.

Suivez alors la conversation :

Le Premier Ministre : Ngwashi, mpuku me fwa.

Le Ministre qui fait irruption dans le cabinet du Premier Ministre en humant de toute part dit : Mbuta mu memona y ove ! 

Le Premier Ministre : Ngwashi, mpuku ya kitalatala !

Le Ministre: Mbuta, mpuku ya ordinateur ?

Après vérification , le ministre se rendra compte que la souris n'était pas branchée.

Quelques jours après, pour une flexibilité de travail la primature décide de mettre en place des LAPTOP (souris incorporée) en lieu et place des fixes.
Le jour suivant, le Premier Ministre arrivant au bureau se rend compte que la souris n'est pas en place, vite il appelle le Ministre.

Le Premier Ministre : Ngwashi, wapi mpuku? bo me yiba mpuku!

Le Ministre: Ve Mbuta , bo me yiba mpuku ve, yayi kele ordinateur ya mwana, Mpuku na yo kele na kati na yo, nge balula yo na musabi.

copyright © 2008 Virunganews 

 

MONUC: juger sur les apparences et les préjugés conduit à la division.

Kivupeace

07/06/08

 

peacekeeping-monuc.jpgIl est devenu de coutume que chaque fois qu’il y a quelque chose qui ne va pas au Congo que l’on cherche un bouc émissaire, pour se faire une conscience tranquille  et continuer   à  endormir le peuple congolais.  Il y a quelques jours  les vieux belges  dont les  Biceps se sont ramollis pour  tenir un bras de fer avec le jeune Joseph KABILA  ont  trouvé mieux d’arrêter  Jean Pierre BEMBA, seul  opposant  de  taille actuellement au régime de Kinshasa  pour le  présenter comme monnaie d’échange à fin de récupérer  les  contrats cédés aux chinois. Par ce coup de force, l’occident vient encore une fois de mettre fin à  des années de sacrifice en enterrant la démocratie tant  vantée par Louis MICHEL au profit d’une dictature qui ne cache plus son nom.

A l’Est de la République, c’est un autre combat qui est mené par les ONG et les agences Onusiennes au service du nouvel ordre compradore qui assujettit le pouvoir de Kinshasa : Il faut tuer le CNDP et ses dirigeants même si l’on doit se discréditer aux yeux de la communauté Nationale et Internationale.

Continue reading