El Memeyi Murangwa
27/08/07
Silence de marbre à Kinshasa, au moment ou la Brigade Echo des FARDC se permet de lancer une attaque contre les positions d’une brigade mixée des même FARDC, brigades qualifiées d’être proche du CNDP dans la localité de Mushaki, située dans le territoire de Masisi.
Le poste de Mushaki est célèbre pour son marché de cheptel et constitue un lieu très fréquenté par les éleveurs du gros bétail. Ce point de vente inonde les grandes villes du Kivu en viande de bœuf, mais aussi approvisionne Kinshasa, la capitale de la RDC.
Depuis ce matin, Mushaki s’est réveillé sous des tirs nourris en provenance de la brigade écho que commande un certain Commandant Yav. Tout laisse croire que la dernière visite du nouveau chef d’Etat Major des FARDC au Nord Kivu, plus précisément dans les localités tenues par les FDLR, aura était la préparation d’un assaut voulu final sur les positions des brigades mixées. Depuis la mesure interdisant les brigades mixées de continuer à mener les opérations militaires contre les FDLR, le pouvoir en place approvisionne ces forces négatives en armes et la presse Kinoise prête ses colonnes et salue même l’occupation des villages entiers dans le territoire de Rutshuru par ces forces génocidaires.