Daily Archives: May 8, 2007

Burundi: Hussein Radjabou arrêté.

Christophe Nkurunziza

07/05/

hussein_radjabu.jpgL'ancien président du parti au pouvoir au Burundi a été arrêté vendredi en début d'après-midi. Hussein Radjabu a été conduit à la prison centrale de Bujumbura. Une enquête judiciaire a été ouverte par le procureur de la République. Hussein Radjabu a été interpellé juste après la levée de son immunité par l'Assemblée Nationale. Il est accusé d'avoir menacé l'ordre public mais à maintes reprises, il a protesté de son innocence.

Continue reading

Deux journées de tumultes estudiantines à Goma:

Un officier FARDC livre à la vindicte populaire son collègue.

07/05/07

danger-sign.jpgLes rues de goma ont été envahies pendant deux jours par des étudiants parmi lesquels on a noté une forte présence des enfants de la rue, aux pousse-pousseurs et autres motards qui, semblent-ils, tenaient à manifester leur ras-le-bol suite à l’insécurité de plus en plus grandissante qui sévit actuellement dans la ville et dont certains parmi les étudiants ont payé de leur vie. En 10 jours, le bilan fait état de 3 étudiants tués et plusieurs blessés, victimes des hommes en armes habillés en tenues militaires non autrement identifiés.

Continue reading

En campagne de réconciliation et de pacification, le général Laurent NKUNDA met fin à un conflit.

Kivupeace

07/05/07

gl_nkunda_meeting_in_busimba.jpgLe général Laurent NKUNDA a présidé une grandiose cérémonie de réconciliation dans la localité de BUSUMBA en territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu, entre deux grandes personnalités et frères connus pour leurs divergences qui furent à la base des nombreux affrontements interethniques entre les BAHUNDE et les BANYARWANDA depuis 1993 dans la région de Masisi, à savoir le Mwami BASHALI chef coutumier de la chefferie des BAHUNDE et Monsieur Eurasto BINUHANGARI, un notable de la même circonscription administrative.

Continue reading