Daily Archives: March 14, 2007

La gestion de la crise alimentaire au Burundi.

Burundi Réalités

14/03/07

Selon la ligue Iteka, la situation alimentaire du va rester précaire pendant toute l'année et à travers le pays. 70 pourcent de la population ne mangent pas à leur faim. Le Burundi connaît un déficit de 330.000 tonnes de vivres qui ne sont pas couverts ni par l'assistance alimentaire ni par la production agricole. De plus, ce même organisme estime que la population Burundaise compte 1.600.000 ménages dont 400.000 sont en besoin urgent de nourriture.

Continue reading

L’Ouganda a remis au Rwanda 10 rebelles rwandais.

BBC

13/03/07

Dans le cadre de continuer à normaliser les bonnes relations bilatérales, les autorités ougandaises ont remis aux autorités rwandaises lundi à Kabare en Ouganda, 10 rebelles rwandais soupçonnés d’appartenir au FDLR.

Selon le porte parole l’armée rwandaise, le Major Jules Rutaremara, le sort de ces rebelles sera communiqué ultérieurement.

"Cet acte témoigne les bonnes relations existantes entre nos deux pays", s’est félicité Rutaremara.

Le porte parole des FDLR Edmond Ngarambe qui a accepté cette information nie que ces ces rebelles appartiennent au FDLR.

 

BBC

Burundi: L’ex Vice-président de la République, Marina Barampama, arrêtée.

Burundi Réalités

13/03/07

barampama.jpgLes informations à la Une de ce mardi le 13 mars 2007 font état de l’arrestation de l’ex-Vice-président de la République, Marina Barampama par les services de la Documentation Nationale. Le mandat d’arrêt de Mme Marina Barampama l’accuse d’avoir porté atteinte à la sécurité intérieure du pays, avait été signé la semaine dernière par un haut responsable de la Documentation Nationale. Elle aurait refusé de se présenter d’elle-même à ces services.

Continue reading

L’Angola rejette les accusations de la Rdc sur l’occupation d’une partie de son territoire.

ACP

14/03/07

angola_dossantos.jpgL’Angola rejette les accusations selon lesquelles les forces de police de ce pays ont foulé « le moindre morceau sur la terre congolaise ».

L’Angola rejette catégoriquement les accusations de la RDC concernant l’occupation de 11 localités dans le territoire de Kahemba, dans la province du Bandundu, considérant qu’il s’agit d’un malentendu déplorable. Pour le ministre angolais des Relations extérieures, Joao Bernado Miranda, il s’agit d’une incompréhension, les différentes déclarations des autorités congolaises ont été faites sans un minimum de discernement, malgré des réunions qui ont eu lieu entre les autorités des deux pays.

Continue reading