Daily Archives: March 9, 2007

RDC: Que veulent finalement les Angolais ?

Eugenie Muhima

09/07/07

angolan_flag.jpg

Le gouvernement congolais confirme l’occupation d’une partie du territoire national (la ville diamantifère de Kahemba, pour ne pas la citer) par les forces armées angolaises.
De plusieurs sources fiables, nous apprenons même que ces forces d’occupation ont, depuis le début de la semaine, hissé le drapeau de l’Angola à la Grand’place de cette ville.

Continue reading

La possession illégale d’armes à l’origine de l’insécurité grandissante au Burundi.

Burundi Réalités

09/03/07

weapons.jpg

Des informations concordantes qui parviennent à la rédaction de Burundi réalités agence presse font état d’une recrudescence d’actes de vol à main armée dans plusieurs localités du pays. L’identité de ceux qui perpètrent ces actes est souvent très difficile à établir. Les délinquants sont souvent vêtus d’uniformes militaires ou policiers, ce qui rend compliquée leur identification.

Continue reading

Immunité et avantages pour les quatre anciens vice-présidents : Pérennisation du 1+4.

El Memeyi Murangwa
9/03/07 
gouvernement_lumumba.jpgNon prévu par la constitution, l’immunité et avantages accordés aux quatre anciens vice-présidents de la république étonnent le commun de mortel.  Ces conducteurs de la recréation sont récompensés pour avoir laisser vide les caisses de l’état par une ordonnance présidentielle comme au bon vieux temps du Parti-Etat.  Ils jouiront d’après ce document d’une immunité (intouchables) et des avantages matérielles liées semble t-il a leurs rangs.

Continue reading

RDC: L’affaire de l’Uranium : Les anciens ministres des Mines et de la Recherche seront entendus.

(KGM)

8/03/07

L’enquête se poursuit, apprenons-nous, à un rythme soutenu à l’Inspection générale de la Police judiciaire des Parquets sur ce que Le Phare a appelé « La nouvelle affaire de l’Uranium » (Edition n°3032 datée du mercredi 07 mars 2007, page 3). Une affaire qui a déjà donné lieu à l’interpellation de deux dirigeants du Commissariat Général à l’Energie Atomique, plus précisément le Commissaire général et le Directeur scientifique.
Selon les éléments d’information recueillis par Le Phare, les deux personnalités sont détenues, pour audition et disposition dans les locaux du Casier judiciaire, à Gombe.

Continue reading