Nathalie Mbenga
1/02/07
Nathalie Mbenga
1/02/07
IRIN
31/01/07
DAR ES SALAAM, le 31 janvier (IRIN) – Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) envisage de fermer trois camps cette année en Tanzanie, en raison de la baisse significative du nombre de réfugiés dans le pays, a indiqué mardi un fonctionnaire l’agence onusienne.
Selon Yacoub el Hillo, représentant du HCR en Tanzanie, le nombre de réfugiés est passé de 500 000, en 2003, à 287 061, après le rapatriement de 287 000 réfugiés. Toutefois, a-t-il précisé, des réfugiés ont continué d’arriver par petits nombres au cours des quatre dernières années, ce qui explique qu’au 1er janvier 2007, on en totalisait 278 061.
Burundi Réalités
01/31/07
Les intempéries qui ont provoqué les inondations ravageant les cultures ont provoqué une crise alimentaire sans nom au Burundi. Le Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF) préoccupée par cette situation entend connaître l'impact que cette situation a sur les enfants et leurs mères.
Leader Africa
01/02/2007
INTRODUCTION GENERALE:
Le Rwanda est l’un des pays qui composent la Communauté Internationale qui, d’habitude était rarement à la une de la presse internationale. Depuis 1994, quand il est évoqué par des étrangers, c’est, généralement, pour faire référence à la tragédie qui l’a touché à partir d’avril – juillet 1994. Cette tragédie c’est le génocide qui, en seulement trois mois, a emporté plus d’un million de personnes et, par la suite, occasionné des conséquences variées et incommensurables, au Rwanda et même dans la région de l’Afrique des grands lacs .
El Memeyi Murangwa
01/02/07
La troisième république commence à compter ses morts. D’après notre correspondant à Matadi une contestation de l’autorité établie par le Bundu Dia Kongo, BDK en sigle a débouchée sur cinq personnes tuées. La veille les affrontements entre policiers et ce mouvement politico-religieux avaient fait au moins 12 morts à Matadi, chef-lieu du Bas Congo. Que cherche le Bundu Dia Kongo ? Mouvement chrétien, exclusivement Kongo, le BDK a commencé la lutte bien avant l’ouverture du pays au multipartisme intervenu en 1990. Définit par son chef spirituel, Ne Muanda Nsimi comme étant L'union mystique entre l'Esprit et la matière, BDK se veut être le garant de la tradition Kongo dans les limites de l’ancien royaume du Kongo. Le chef de BDK se dit : Père spirituel du Kongo. Il est aussi, le Veilleur Silencieux du Kongo, le Représentant de l'Archange du Kongo, le Pont, Kiamfu, l'Autorité morale Suprême de Kongo dia Ntotila, Simbi kia kongo.