Radio Okapi
03/09/07
Cette localité située à 50 kilomètres de Goma, en territoire de Masisi, s’est complètement vidée de sa population depuis vendredi, selon une patrouille des casques bleus de la Monuc. C’est suite à des affrontements entre éléments non mixés pro Nkunda et FDLR, rapporte radiookapi.net
Des combattants hutus Rwandais ont assiégé la cité de Ngungu vendredi aux environs de 4h00’ du matin et ont attaqué les positions tenues par des soldats non mixés, pro-Nkunda. Selon les habitants de cette localité, ces affrontements n'ont pas duré longtemps. Ils ont causé néanmoins la mort d’au moins 3 militaires non mixés, 5 civils dont 2 femmes, et un assaillant FDLR. Plusieurs personnes sont aussi blessées.
La population s'est mise à se déplacer en masse. Les uns se dirigent vers Bweremana, plus au sud, et les autres vont en direction de Karuba. Selon la Monuc Goma, une patrouille de casques bleus qui s’est rendu sur place a trouvé le village vide. Les éléments de l’ex 81e brigade ont aussi quitté la localité. La patrouille a retrouvé un corps non encore identifié dans le camp vide de ces éléments non mixés.
Radio Okapi