Kongolo : 14 morts dans le crash d’un avion.

Radio Okapi

27/08/07

 

fula_fula_aerien.jpgL’Antonov appartient à la compagnie privée AGFRETCO basée à Goma. Il s’est écrasé dimanche vers 16h à Kongolo, à 350 kilomètres à l’ouest de Kalemie. Les motifs du crash restent encore inconnus, rapporte radiookapi.net

Parmi les 14 morts, 4 membres d'équipage et 2 rescapés. Selon le service de Régie des Voies Aériennes, rapporte l’Administrateur du Territoire, l’avion qui partait de Kongolo à Goma a effectué un décollage normal. Quelques minutes après, l’appareil a connu des ennuis techniques et a tenté en vain de revenir sur la piste. Il a échoué son atterrissage et a fini sa course à 3 kilomètres, non loin de la piste, indique la même source.

Les éléments des FARDC, de la police et les autorités locales sont arrivés sur le lieu de l’accident. Les premiers secours ont permis de récupérer un jeune homme de 22 ans et un enfant de 12 ans de l’appareil en feu. Les deux rescapés ont été admis en urgence à l’Hôpital Général de Kongolo.

L’Antonov de la Compagnie AGFRETCO transportait 9 tonnes de la cassitérite, selon une source de la RVA. Ce crash est le troisième du genre en l’espace de 3 ans dans le territoire de Kongolo. En janvier 2006, l’accident avait fait 3 morts et les membres de l’équipage en étaient sortis indemnes.

 

Radio Okapi

Leave a Reply