Goma : assassinat du chef de la localité de Nyamilima.

Radio Okapi

13/09/07

 

north_kivu.pngLe chef ad intérim de la localité de Nyamilima, M. Rwahama Frédéric, a été assassiné hier mercredi en pleine journée par des hommes armés, non loin de sa résidence. Il y a près d’un mois, son prédécesseur a été abattu dans les mêmes circonstances, rapporte radiookapi.net

La localité de Nyamilima est située à une centaine de kilomètres au nord-est de Goma, en territoire de Rutshuru. C’est dans le quartier Tumaini où M. Rwahama Frédéric a été abattu par les assaillants, rapporte les habitants de Nyamilima. Son prédécesseur, Muzuna Rumba, a été assassiné dans les mêmes circonstances.

Selon les autorités administratives, l’axe Kiwandja-Nyamilima est sous contrôle des FDLR et des Mai-Mai depuis le retrait fin août, des militaires mixés de la brigade Bravo.
La délégation des autorités de Rutshuru, qui devraient se rendre ce jeudi matin à Nyamilima pour l’enterrement du notable tué, n’a pas pu se déplacer suite à l’insécurité qui sévit sur cet axe.

Les enquêtes n’ont pas encore été ouvertes, selon la même source, les responsables administratifs attendent le déploiement de la 6ème brigade intégrée sur l’axe Kiwandja-Nyamilima. Cette brigade est encore bloquée à Kiwandja.

 

Radio Okapi

 

Leave a Reply