Burundi: L’ex Vice-président de la République, Marina Barampama, arrêtée.

Burundi Réalités

13/03/07

barampama.jpgLes informations à la Une de ce mardi le 13 mars 2007 font état de l’arrestation de l’ex-Vice-président de la République, Marina Barampama par les services de la Documentation Nationale. Le mandat d’arrêt de Mme Marina Barampama l’accuse d’avoir porté atteinte à la sécurité intérieure du pays, avait été signé la semaine dernière par un haut responsable de la Documentation Nationale. Elle aurait refusé de se présenter d’elle-même à ces services.

La police de la Documentation Nationale a, très tôt le matin de ce mardi le 13 mars 2007, pris de force cette ancienne haute personnalité du pays accusée ces derniers temps d’avoir trempé dans le détournement des fonds publics pour l’emmener aux services chargés de l’interroger.

Elle aurait passé plus de deux heures de temps dans l’interrogatoire aux services de la Documentation Nationale. Pour rappel, l’ex Vice-Président de la République du Burundi, Marina Barampama aurait été accusée d’avoir subtilisé 150 millions de FBu retiré à la Banque de la République pour des fins personnels en prenant comme couverture ses compétences d’alors en matière administratives.

 

www.BurundiRealite.Org

Leave a Reply