Congodrcnews
10/02/13
C’est dans une chambre d’hôtel transformée en bureau de travail que l’une des correspondants à Kampala de Congordcnews, Gabriela LOMBEKA MADIHANO a été reçu tard ce samedi 9 février 2013 par Maitre MAHAMBA KASIWA Antoine, Avocat près la Cour d’Appels de Kinshasa-Gombe et de Goma. Malgré une journée de travail très chargée, ce fils du Grand feu Alexandre MAHAMBA Héros National et un des martyrs de la pentecôte, a daigné s’entretenir avec nous pour, dans un premier temps, balayer d’un revers de la main les allégations mensongères de Human Right Watch contre le mouvement du 23 mars dont il est le Garde des sceaux et cela en attendant une réaction beaucoup plus énergique qu’il rendra public dans les prochains jours.
Congodrcnews : Maitre MAHAMBA Bonjour
Maitre MAHAMBA : Bonjour chère amie
Dans un rapport publié le 05 février 2013, l’ONG de défense des droits de l’homme Human Right Watch allègue que le M23 a commis des crimes de guerre pendant l’occupation de la ville de Goma ?
Maitre MAHAMBA : La haute hiérarchie de notre mouvement m’a formellement instruit de diligenter une enquête et de répondre point par point a ces accusations qui a première vue, paraissent mensongères.